Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : L'empire state jette un gros froid

Wall street : L'empire state jette un gros froid

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en recul mercredi, la dégringolade de l'indice Empire State en juin ne laissant présager rien de bon pour l'économie américaine.

Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 perd 12,5 points à 1272 points, tandis que le Nasdaq 100 Future cède 21,25 points à 2225,75 points.

D'après la Réserve Fédérale de New York, l'indice dit 'Empire State' est ressorti à -7,8 ce mois-ci, alors qu'il n'était plus retombé en-dessous de zéro depuis novembre 2010, contre 11,9 en mai et un consensus de 12 attendu par les économistes.

Cette statistique, l'une des premières à fournir un aperçu de l'évolution de la conjoncture économique industrielle du pays, laisse redouter un net ralentissement de l'activité pour les semaines qui viennent.

Elle étouffe aussi toute possibilité d'une accélération des rachats à bon compte sur les marchés d'actions, jugés sous-valorisés par certains stratégistes.

Publiés au même moment que l''Empire State', les derniers chiffres de l'inflation font moins d'effet. Les prix à la consommation ont progressé de 0,2% en mai par rapport à avril, là où les économistes anticipaient en moyenne une hausse de 0,1%.

La production industrielle sera communiquée dans quelques instants, avant le a parution des stocks hebdomadaires de pétrole dans le courant de la matinée.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...