Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wall Street : L'embellie de vendredi devrait se poursuivre

lundi 11 février 2019 à 15h23
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait confirmer lundi son envolée de fin de séance de vendredi, alors que la saison des résultats touche à sa fin.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices avancent de 0,4% à 0,5%, signe avant-coureur d'une ouverture dans le vert.

Vendredi, une embellie de dernière minute avait permis aux marchés américains de réduire leurs pertes, voire de clôturer dans le vert, avec un véritable arrachage à la hausse au cours des cinq dernières minutes de cotations.

'La remontée de vendredi devrait être suivie de nouveaux gains ce matin, ce qui laisse espérer que la faiblesse constatée en milieu de semaine dernière n'était que passagère', note un trader.

Le professionnel fait néanmoins remarquer que l'indice S&P 500 a eu la fâcheuse tendance à stagner dans la zone des 2710 points au cours des dernières semaines.

'Si le S&P 500 parvient à franchir ce cap, les 2720 puis 2740 points deviennent atteignables', assure le trader.

Le début de séance a été également marqué par quelques résultats d'entreprises, alors que la saison des publications arrive à son épilogue.

Loews Corp, conglomérat dont les activités vont de l'énergie à l'assurance et à l'hôtellerie, a publié au titre de son quatrième trimestre une perte de 165 millions de dollars, soit 53 cents par action, à comparer à un BPA de 1,43 dollar un an auparavant.

Restaurant Brands, propriétaire notamment de la marque de restauration rapide Burger King, a fait état pour sa part d'un bénéfice par action ajusté passé de 66 cents au quatrième trimestre 2017 à 71 cents pour la même période en 2018.

Aucune statistique ne figure au programme aujourd'hui mais la semaine sera animée par plusieurs indicateurs de premier plan, dont les derniers chiffres de l'inflation et les ventes au détail.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+284.40 % vs +3.66 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat