Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : L'effet Réserve fédérale perdure

Wall Street : L'effet Réserve fédérale perdure

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait poursuivre sa hausse jeudi en ouverture, après avoir été propulsée à de nouveaux plus hauts hier dans un climat d'appétit pour le risque dû à l'attitude rassurante de la Fed.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices américains affichent des gains de l'ordre de 0,1%, prémisse d'un début de séance en petite progression.

La Réserve fédérale américaine a annoncé hier qu'elle réduirait de 10 milliards de dollars par mois ses rachats d'actifs, tout en minimisant la menace inflationniste, ce qui semble repousser dans le temps les perspectives de relèvement des taux.

'La Fed a peut-être l'intention de conserver des taux bas plus longtemps qu'on ne le pensait, mais la récente poussée de l'inflation pourrait bien finir par lui poser des problèmes', avertit un analyste.

Des indicateurs économiques plutôt encourageant - avec notamment une baisse des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage la semaine dernière - viennent s'ajouter à un tableau d'ensemble plutôt favorable.

L'indice de la Fed de Philadelphie et les indicateurs avancés du Conference Board seront publiés peu après l'ouverture.

Amazon, le géant mondial de la distribution en ligne, devrait ouvrir en légère hausse après avoir dévoilé dans la nuit son premier smartphone, le 'Fire', pour l'instant uniquement disponible sur le réseau américain d'AT&T à un prix de 199 dollars.

BlackBerry devrait lui aussi prendre le chemin de la hausse après avoir publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, aidé par des ventes de combinés plus importantes que prévu.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI