Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : L'effet Intel éclipse tout le reste,-0,5% hebdo

Wall Street : L'effet Intel éclipse tout le reste,-0,5% hebdo

tradingsat

(CercleFinance.com) - La tradition de la hausse du vendredi a été respectée à la lettre mais les indices US ont été étroitement emprisonnés par la 'camisole algorithmique' durant plus de 5 heures... et l'envolée de +6,8% d'Intel s'est avérée carrément décisive (le groupe a revu à la hausse ses prévisions de résultats pour le deuxième trimestre du fait d'une embellie attendue sur le marché des PC... ce qui aussi profité à 'HP').

Intel représente la quasi intégralité des gains des 3 indices de référence.

Entre 16H15 et 22H01, la volatilité n'a pas dépassé les 0,25% avec un Dow Jones oscillant entre 17.040 et 17.080, un 'S&P' coincé entre 1.932 et 1.936 (score final, soit +0,31%) et un Nasdaq qui finit à 4.311Pts (+0,3%) et réduit son repli hebdomadaire à -0,25%.

Le 'Dow Transport' qui avait lâché -2% la veille a repris 0,75%, le maintien du cours du pétrole au-delà des 107$ (et même jusqu'à 107,8$ sur le NYMEX) a dissuadé les acheteurs de se montrer plus audacieux.

Barack Obama a déclaré à l'heure du déjeuner (heure de New York) sur les chaines TV que l'Amérique n'enverra pas de troupes mais que toutes les options pour aider Bagdad étaient à l'étude... avec l'assistance des autres pays car les USA ne peuvent agir seuls (les contribuables américains ont déjà beaucoup payé pour l'Irak durant 9 ans).

Barack Obama ajoute que la crise qui secoue ce pays est appelée à durer et pourrait justifier que d'autres pays producteurs de pétrole augmentent leurs exportations.

Si Wall Street fait bonne figure, c'est probablement parce qu'il avait été décidé qu'il en serait ainsi, les chiffres US du jour n'expliquant guère la fermeté du marché: l'estimation préliminaire de l'indice de confiance du consommateur de l'Université du Michigan est ressortie à 81,3 contre 83 et les prix à la production ont reculé de -0,2% contre +0,2% attendu.

Parmi les vedettes du jour, on observait Microsoft +1,6%, Applied Materials +2,8%, Hewlett Packard +5,3%... et bien entendu - loin au-dessus du lot - Intel déjà mentionné (comme quoi, une simple prévision positive suffit à occulter toute une toile de fond géopolitique tendue).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI