Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : L'effet BCE moins fort qu'en Europe

Wall Street : L'effet BCE moins fort qu'en Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a ouvert en légère hausse jeudi après la décision relativement inattendue de la Banque centrale européenne (BCE) de réduire tous ses taux directeurs.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,4% à 17.139,7 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 0,6% à 4599,3 points.

La BCE a annoncé, à l'issue de sa réunion mensuelle de politique monétaire, une baisse de ses trois taux directeurs, justifiée par les risques de ralentissement de l'activité économique en zone euro.

Pour les investisseurs, cette décision conforte le scénario rêvé d'une BCE prenant le relais de la Réserve fédérale afin de maintenir une politique monétaire ultra-accommodante à l'échelle mondiale.

L'impact de la décision de la BCE s'est surtout fait sentir en Europe, la hausse du dollar face à l'euro après les annonces de Mario Draghi venant pénaliser les valeurs américaines tournées vers l'export comme Boeing (-0,1%).

La séance a également été marquée par toute une batterie d'indicateurs, qui se sont révélés plutôt bons.

Le déficit commercial américain recule ainsi de 0,6% à 40,5 milliards de dollars et le PMI des services 'Markit' grimpe vers 59,5, son meilleur niveau depuis 2007.

Trois petites déceptions sont cependant venues tempérer la perception d'un croissance économique vigoureuse Outre-Atlantique.

Les demandes hebdomadaires d'indemnisation chômage sont en hausse de 4.000 à 302.000 fin août, 204.000 emplois privés ont été créés le mois dernier aux Etats-Unis, contre 212.000 en juillet selon ADP et la productivité est révisée à la baisse de +2,5% à +2,3%.

A noter que Google (+1,2%) surperforme la tendance à la faveur de commentaires élogieux des analystes de Crédit Suisse concernant le potentiel de sa boutique de contenus numériques en ligne, 'Google Play'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...