Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : L'échec du 'super comité' domine l'actualité

Wall street : L'échec du 'super comité' domine l'actualité

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un sursaut dérisoire vendredi (+0,2%), Wall Street devrait ouvrir sur une note de fragilité lundi, alors que l'échec des négociations visant à réduire la dette des Etats Unis domine largement l'actualité.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats à terme accusent des pertes moyennes de l'ordre de 1,5%.

A Washington, le 'super comité' parlementaire chargé de réduire le déficit américain devrait acter dans la journée son incapacité à trouver un accord de nature bipartisanne.

'Cela rappelle l'échec des discussions de l'été dernier et la dégringolade des marchés qui s'en était suivie', souligne un trader.

Les intervenants s'attendent de toute façon à des volumes allés cette semaine puisque Wall Street restera fermée jeudi pour 'Thanksgiving' avant de ne rouvrir que pour une matinée vendredi.

Les ventes de la journée de 'Black Friday', qui marque le coup d'envoi officiel des achats de fin d'année au lendemain de 'Thanksgiving', seront particulièrement suivies en cette période d'incertitude économique.

Les indicateurs économiques seront relativement peu nombreux cette semaine.

Les ventes de maisons anciennes pour le mois d'octobre - qui seront publiées dans la matinée - devraient ressortir en baisse de 4,9 à 4,8 millions d'unités, en ligne avec la faiblesse récente des demandes de prêts hypothécaires, revenues à leur niveau de 1996.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI