Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : L'avertissement de s&p est relativisé

Wall street : L'avertissement de s&p est relativisé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse mardi, peu sensible à la mise sous surveillance négative de la plupart des pays membres de la zone euro par Standard & Poor's, qu'elle avait déjà relativisée hier.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 progresse de 1,5 points à 1256,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future prend 3,5 points à 2328,5 points.

Sans surprise après sa décision de la veille, l'agence de notation financière S&P a annoncé il y a quelques minutes avoir décidé de placer la note 'AAA' attribuée au Fonds européen de stabilité financière (FESF) sous surveillance avec implication négative.

'Cela ne change pas fondamentalement les choses', estime un trader. 'La seule chose qu'attendent vraiment les marchés, c'est l'issue du sommet européen de vendredi', souligne-t-il.

Aucune statistique économique ne viendra animer la séance aujourd'hui.

Du côté des valeurs, 3M a annoncé prévoir un bénéfice par action compris entre 6,25 et 6,50 dollars sur son exercice 2012 avant une réunion d'investisseurs prévue ce jour.

Toll Brothers a fait état de résultats de 4ème trimestre en baisse, uniquement du fait d'une base de comparaison défavorable.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...