Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : L'année 2016 commence dans le stress

Wall Street : L'année 2016 commence dans le stress

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter l'année 2016 dans le rouge, dans un marché alourdi par l'effondrement des bourses chinoises auquel s'ajoutent des motifs d'inquiétudes d'ordre géopolitique.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains accusent des replis allant entre 1,7% et 2%, prémisse d'une ouverture en territoire négatif.

Les transactions sur les places boursières chinoises ont dû être interrompues lundi en raison de pertes supérieures à 7%, nouveau seuil déclencheur de suspension des cotations.

'La chute boursière a été provoquée par le regain des craintes des investisseurs, qui s'inquiètent du ralentissement économique du pays (les derniers chiffres de l'activité manufacturière ont déçu), mais surtout par l'arrivée à échéance des mesures gouvernementales de soutien aux marchés', explique Nicolas Chéron chez CMC Markets France.

Pour certains investisseurs, le comportement des marchés boursiers chinois induit de véritables risques de contagion pour les autres places boursières internationales.

'Comme en 2015, les investisseurs devront donc faire preuve de sang-froid dans les semaines à venir, pour résister aux excès de volatilité des marchés', prévient Nicolas Chéron.

Autre source de stress, le baril de pétrole américain reprend subitement 1% à 37,4 dollars alors que l'Arabie saoudite a décidé de rompre ses relations diplomatiques avec l'Iran.

Sur le front des valeurs, Tesla est attendu en forte baisse après l'annonce de 50.580 livraisons de véhicules en 2015, dont 17.400 sur le 4ème trimestre, une performance tout juste conforme à ses objectifs.

McDonald's sera aussi surveillé alors que les analystes de Nomura sont aujourd'hui passés à l'achat sur le titre.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI