Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : L'ambiance reste assez terne

Wall Street : L'ambiance reste assez terne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street se dirige vers une nouvelle ouverture en baisse jeudi matin après la parution d'indicateurs économiques confirmant une activité en panne aux Etats-Unis au premier trimestre.

A environ une demi-heure de l'ouverture des marchés, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des replis allant de 0,1% à 0,3%, prémisse d'une ouverture sur une note de faiblesse.

D'après les chiffres du Département du Commerce, les revenus des ménages américains ont stagné en mars, alors que les économistes anticipaient une progression de l'ordre de 0,2%.

Et si leurs dépenses ont augmenté de 0,4% en mars, c'est un peu moins bien que le consensus qui visait une hausse de 0,5%.

Chiffre un peu plus encourageant, le Département américain du Travail a dénombré 262.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage lors de la semaine close le 25 avril, contre 296.000 au terme de la semaine précédente.

Ces statistiques semblent néanmoins confirmer la thèse d'une activité économique peu dynamique aux Etats-Unis en ce début d'année 2015, un scénario bien illustré dans la croissance anémique de 0,2% annoncée hier au titre du premier trimestre.

'La seule chose que nous sachions à ce stade, c'est que personne ne s'attend à ce que la Fed relève ses taux prochainement', commentent les analystes de SocGen au lendemain du 'statu quo' décidé par la Réserve fédérale.

Les investisseurs attendent maintenant de prendre connaissance de l'indice PMI de Chicago, qui sera publié peu après l'ouverture.

Ce matin, Exxon Mobil Corporation a fait état jeudi d'un résultat trimestriel quasiment réduit de moitié, mais supérieur aux attentes, sur fond de chute des prix du pétrole.

Viacom a publié un résultat trimestriel en perte en raison de la comptabilisation d'une charge de 784 millions de dollars liée à un réalignement stratégique.

Colgate a dévoilé pour sa part des résultats conformes aux attentes en dépit d'un lourd impact négatif de l'appréciation du dollar, un vent contraire qui le conduit à prévoir maintenant une légère baisse de son bénéfice par action annuel.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...