Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : L'ambiance redevient défavorable

Wall Street : L'ambiance redevient défavorable

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York s'inscrit en léger repli lundi, la question des coupes budgétaires automatiques recommençant à hanter les esprits des investisseurs.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,2% à 14.055,5 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 0,2% à 3163,9 points.

'Maintenant que les crédits publics ont été officiellement gelés, l'ambiance est clairement devenue défavorable sur les marchés d'actions. Et cela ne fait que débuter', constate un intervenant.

Dans d'autres circonstances, les dernières déclarations de Janet Yellen auraient pourtant eu de quoi euphoriser Wall Street.

Lors d'une intervention à Washington, la vice-présidente de la Réserve fédérale s'est dite convaincue de l'efficacité du programme d'assouplissement quantitatif (QE) actuellement mené par la Fed, promettant une politique monétaire accommodante pendant encore longtemps.

Les investisseurs semblent également décidés à prendre un peu de recul avant les annonces de la BCE, prévues jeudi, et la publication du rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis, attendu vendredi.

Vendredi dernier, Wall Street s'était approché à 0,5% de son record historique du 9 octobre 2007.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI