Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : L'allure s'accélère à la mi-journée

Wall street : L'allure s'accélère à la mi-journée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street passe à la vitesse supérieure mardi, les bons résultats trimestriels publiés par Coca-Cola s'ajoutant à un reflux des inquiétudes concernant la dette espagnole.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones reprend 1,3% à 13.090,5 points et le Nasdaq Composite s'octroie une progression de 1,5% à 3034,1 points.

Le premier refranchit ainsi le cap des 13.000 points tandis que le second repasse le seuil technique des 3000 points.

'La reprise qui s'était esquissée hier se confirme enfin aujourd'hui', constate un trader.

'Après la sévère correction des quatre dernières semaines, beaucoup d'investisseurs commencent à relativiser les choses et à se dire que les niveaux actuels constituent peut-être une bonne opportunité pour se renforcer', explique-t-il.

Cet état d'esprit se reflète dans l'évolution du marché obligataire. Le taux à 10 ans espagnol repasse sous le seuil des 6%, à près de 5,9%.

Sur le Dow, Coca-Cola bondit de 2,5% après avoir annoncé un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes de Wall Street, en dépit d'un environnement mondial toujours considéré toujours comme 'mitigé'.

Les résultats de Goldman Sachs (+0,1%) et Johnson & Johnson (-0,2%) sont un peu moins chaudement accueillis.

Intel (+0,4%), IBM (+1,8%) et Yahoo! (+2,3%), qui publieront tous leurs comptes trimestriels ce soir, profitent du climat d'optimisme généré par la saison des résultats.

Apple met fin à cinq séances consécutives de baisse et reprend plus de 3,1%, ce qui aide bien évidemment le Nasdaq.

Le début de matinée a été marqué par la publication de plusieurs données aux Etats-Unis.

Elles se sont soldées par des déceptions avec des mises en chantier qui ressortent en baisse (même si le total des permis de construire est au plus haut depuis 2008) et une production industrielle qui a stagné le mois dernier, alors que les analystes l'attendaient en hausse de 0,3%.

Plus précisément, la production du seul secteur manufacturier a baissé de 0,2%, mais celle du secteur minier a augmenté de 0,2% et celle des 'utilities' (services aux collectivités), de 1,5%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...