Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : L'accord en grèce accueilli avec soulagement

Wall street : L'accord en grèce accueilli avec soulagement

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait repartir de l'avant jeudi après l'annonce d'un accord sur le refinancement de la Grèce, qui rassure indéniablement les investisseurs.

Quelques minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur le S&P progresse de deux points à 1349 points, tandis que le Nasdaq 100 Future s'octroie 4,5 points à 2549,25 points.

Mario Draghi - le président de la Banque centrale européenne - l'a confirmé au début de sa conférence de presse: les dirigeants grecs se sont mis d'accord sur un ensemble de mesures d'austérité destinées à permettre à Athènes de bénéficier de la deuxième tranche de son plan de sauvetage.

Comme en Europe, les marchés américains accueillent la nouvelle avec soulagement, ce qui devrait permettre au VIX, l'indice de volatilité du CBOE (souvent considéré comme un baromètre de l'aversion au risque) de rétrocéder encore du terrain.

Parallèlement, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont reflué à 358.000 lors de la semaine du 4 février, contre 373.000 (révisé) la semaine précédente, ce qui confirme la dynamique favorable de l'économie américaine.

Du côté des valeurs, Cisco se repliait de 1% en transactions électroniques malgré un profit de 0,47 dollar par titre contre 0,43 dollar attendu et un chiffre d'affaires de 11,5 milliards contre 11,2 attendu.

John Chambers, son PDG, a déclaré s'attendre à une faiblesse des commandes émanant du secteur public aux Etats-Unis, mais s'est voulu confiant sur la capacité de l'Europe à résoudre ses difficultés.

PepsiCo a terminé l'exercice 2011 sur des trimestriels un peu meilleurs que prévu, mais a annoncé des mesures qui pèseront sur ses résultats de 2012, qualifiée d'année 'de transition'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...