Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : King Digital, la grande attraction du jour

Wall Street : King Digital, la grande attraction du jour

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir dans le vert mercredi après la hausse plus forte que prévu des commandes de biens durables en février, un élément rassurant quant à la situation économique américaine.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 gagnent entre 0,4% et 0,5%, prémisse d'une ouverture en territoire positif.

Les commandes de biens durables ont rebondi de 2,2% le mois dernier aux Etats-Unis, alors que économistes les attendaient en progression d'environ 1%.

Les commandes de biens d'équipements hors défense et aéronautique, considérées comme un baromètre intéressant des investissements des entreprises, n'ont toutefois progressé que de 0,2%.

Il s'agit de la seule statistique au programme de la journée.

King Digital Entertainment, le concepteur du jeu vidéo Candy Crush, sera la grande vedette de la séance, son entrée en Bourse prévue aujourd'hui étant peut-être la plus attendue depuis l'introduction de Twitter à l'automne dernier.

'C'est la grande attraction du jour', confirme Chris Beauchamp, analyste chez IG.

'Le prix d'introduction a été fixé à 22,5 dollars, en milieu de fourchette, ce qui fait ressortir une valorisation boursière de 7,1 milliards de dollars', souligne le professionnel.

'Mais les ordres d'achat s'accumulent sur le marché gris depuis ce matin, avec une capitalisation théorique qui dépasse désormais les neuf milliards de dollars, soit un cours de Bourse de 28,5 dollars', précise l'analyste.

Facebook sera également très surveillé après l'annonce de l'acquisition d'Oculus VR, un spécialiste de la réalité virtuelle immersive, moyennant deux milliards de dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI