Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Jour d'élections

Wall Street : Jour d'élections

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alors que la saison des résultats touche à sa fin, l'attention des investisseurs devrait se focaliser mardi sur les élections de mi-mandat.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains affichent des pertes de l'ordre de 0,2%, annonçant une ouverture en léger repli.

Après son feu d'artifices de records de vendredi, Wall Street avait fini autour de l'équilibre lundi, même si le rouge pouvait sembler dominer à la clôture avec un Dow Jones en retrait de 0,1%.

Plus de 80% des entreprises appartenant à l'indice Dow Jones ont d'ores et déjà publié leurs résultats et les investisseurs attendent désormais de nouveaux catalyseurs susceptibles de relancer le récent rally.

Les américains doivent commencer à voter aujourd'hui dans le cadre des élections de 'midterm', qui risquent bien de signer la perte du Sénat par les démocrates et donner lieu à un probable blocage législatif.

Les analystes d'Aurel BGC rappellent que le S&P 500 'adore' les élections de mi-mandat au vu de ses performances historiques, mais juge qu'il ne faut pas s'attendre à quatre mois consécutifs de hausse d'ici janvier, au vu du bond de 11% signé par l'indice depuis ses plus bas de la mi-octobre.

Dans ce contexte électoral, les chiffres de l'emploi pour le mois d'octobre qui seront publiés vendredi prochain seront forcément scrutés avec une grande attention.

Les analystes anticipent 230.000 créations d'emplois le mois dernier, avec un taux de chômage de l'ordre de 5,9%.

Ce matin, la balance commerciale des Etats-Unis est ressortie en déficit de 43 milliards de dollars en septembre, après -40 milliards le mois précédent, selon le Département américain du Commerce.

Burger King a fait état ce matin d'un résultat d'exploitation en hausse au titre du troisième trimestre à la faveur du dynamisme de son activité aux Etats-Unis et au Canada.

Alibaba a fait état d'un bénéfice net (en données GAAP) de troisième trimestre en recul de 38% à 494 millions de dollars, soit 20 cents par action.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...