Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Janet Yellen cherche à rassurer

Wall Street : Janet Yellen cherche à rassurer

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a réalisé une entame de séance tonitruante lundi matin, histoire de doper la performance des portefeuilles en ce dernier jour du premier trimestre.

En toute fin de matinée, le Dow Jones affiche un gain de 0,8% à 16.458,7 points, tandis que le Nasdaq Composite reprend 1,1% à 4203,2 points.

Lors d'un discours à Chicago, la présidente de la Réserve fédérale Janet Yellen a cherché à rassurer les marchés en indiquant que les mesures 'extraordinaires' prises par la Fed pour relancer l'économie étaient 'encore nécessaires' et qu'elles étaient certainement 'appelées à durer pendant quelque temps encore'.

Autre effet d'aubaine, l'indice PMI de Chicago est ressorti au plus bas depuis l'été 2013, à 55,9 en mars contre 59,8 en février au lieu de 59 attendu, ce qui semble repousser l'échéance d'une perspective de hausse de taux de la part de la Fed.

Du côté des valeurs, AT&T progresse de 0,7% après avoir annoncé lundi que son conseil d'administration avait autorisé un nouveau plan de rachat d'actions portant sur un maximum de 300 millions d'actions, soit environ 6% de ses titres en circulation.

Johnson & Johnson gagne 0,9% avoir fini par accepter l'offre de The Carlyle Group faite en janvier dernier pour sa filiale de diagnostics in vitro Ortho-Clinical Diagnostics, pour un montant de quatre milliards de dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...