Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Interrogations au sujet de la fed

Wall street : Interrogations au sujet de la fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions devraient ouvrir sans grande tendance jeudi, les investisseurs s'interrogeant sur l'attitude de la Fed après la parution hier des 'minutes' de sa dernière réunion de politique monétaire.

Vers 9h00 (heure de New York), les contrats 'futures' sur le S&P 500 et le Nasdaq perdent environ 0,1%.

Dans son texte publié hier, la Réserve fédérale indique que ses membres se tiennent prêts à adopter de nouvelles mesures de soutien à l'économie si le contexte venait à se dégrader.

Lors d'une intervention sur CNBC ce matin, James Bullard, le président de la Réserve fédérale de St. Louis, a toutefois tempéré cette promesse en soulignant que les statistiques économiques s'étaient améliorées dans le pays depuis.

La semaine dernière, les stratèges de la banque d'affaires Goldman Sachs avaient formulé la même constatation.

Selon eux, les derniers indicateurs économiques meilleurs que prévu laissent penser que la Fed pourrait être tentée de reporter son nouveau programme d'assouplissement quantitatif (QE3) à la fin 2012, voire au début 2013.

Les chiffres économiques publiés aujourd'hui ajoutent un certain degré de confusion.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont en effet augmenté aux Etats-Unis lors de la semaine du 17 août, passant à 372.000 contre 368.000 (révisé) la semaine précédente.

Les économistes attendaient plutôt un reflux vers 365.000 inscriptions au chômage.

Les ventes de logements neufs paraîtront une demi-heure après l'ouverture.

En cotations avant-Bourse, HP chute de presque 6% après avoir publié un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes et déclaré tabler sur un BPA dans le bas de sa fourchette cible précédente pour l'ensemble de l'exercice.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...