Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Initiatives minimisées malgré l'immobilier

Wall street : Initiatives minimisées malgré l'immobilier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains limitent leur repli mercredi après la parution d'une hausse plus forte que prévu des promesses de ventes de logements aux Etats-Unis, un bon signe pour le marché de l'immobilier.

Vers 11h30 (heure de New York), le Dow Jones est stable à 13.102,6 points et le Nasdaq recule de moins de 0,1% à 3075,5 points, dans des volumes toujours aussi anémiques.

Les investisseurs continuent de limiter leurs initiatives à 48 heures du discours très attendu du président de la Réserve fédérale américaine à Jackson Hole.

'La nervosité est sans doute le maître-mot de la séance d'aujourd'hui', note un trader. 'Le speech de Ben Bernanke approche à grands pas et les investisseurs sont de plus en plus tentés de ne rien faire', ajoute-t-il.

'Qui peut leur en vouloir? Les avis sont toujours très partagés quant à l'action de la Fed et tout le monde opte pour une approche de 'wait and see'', conclut le professionnel.

La tendance a été un peu dynamisée dans le courant de la matinée par la publication des promesses de ventes de logements pour juillet, qui ont augmenté de 2,4% en juillet d'après les chiffres de l'association nationale des agents immobiliers (NAR).

Par comparaison, les économistes n'anticipaient qu'une hausse d'environ 1% le mois dernier.

La deuxième estimation du PIB, parue plus tôt dans la matinée, est ressortie en hausse à 1,7% contre 1,5% en première estimation, conformément aux anticipations.

Reste à découvrir le Beige Book de la Fed qui sera publié en seconde partie de séance.

A noter que les cours du pétrole restent en berne (-1,6% à 94,8 dollars) bien que l'ouragan Isaac ait atteint ce matin les côtes de la Louisiane.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI