Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Initiatives limitées avant le 'memorial day'

Wall street : Initiatives limitées avant le 'memorial day'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les regards toujours tournés vers le vieux continent, les opérateurs préfèrent ne pas prendre d'initiative avant un week-end prolongé pour cause de 'Memorial Day'.

Après plus d'une heure et demie d'échanges, le Dow Jones perd 0,1% à 12.518 points, tout comme le Nasdaq à 2.838 points, tandis que le S&P500 grignote 0,1% à 1.322 points.

Jeudi, le Dow Jones a gagné 0,3%, le S&P500 a grappillé 0,15%, mais le Nasdaq a perdu 0,4%. 'Peut-être observions-nous une 'fatigue' des vendeurs sur un marché dépourvue de bonne nouvelle', expliquait un professionnel des marchés.

Le moral des ménages américains s'est redressé plus que prévu ce mois-ci, selon l'indice de confiance 'UMich' qui est ressorti à 79,3, alors que les économistes s'attendaient en moyenne à une confirmation de l'estimation préliminaire de 77,8.

Néanmoins, ce chiffre n'a pas donné de coup de fouet aux marchés, alors que les regards restent braqués vers une Europe toujours embourbée dans sa crise des dettes.

Malgré des déclarations optimistes de Mario Monti, une convergence de vue entre les dirigeants européens parait encore assez éloignée, compte tenu de la réticence de l'Allemagne face à l'idée d'euro-obligations.

Signe de l'inquiétude générée par la situation en Europe, le dollar continue de se renforcer face à l'euro, à 1,251 dollar, un niveau qui n'avait plus été revu depuis le milieu de l'année 2010.

L'aversion au risque des investisseurs profite aussi au marché obligataire américain, puisque le taux à 10 ans se détend de quatre points de base à 1,74%.

Du côté des valeurs, Citigroup (-0,4% à 26,8 dollars) a cédé 10,1% du capital de la banque turque Akbank, pour des recettes évaluées à 1,15 milliard de dollars et une moins-value avant impôt d'environ 243 millions.

CME Group grimpe de 2,9% à 263,5 dollars, suite à l'annonce d'une division par cinq de ses actions ordinaires, une opération destinée à favoriser un portefeuille d'investisseurs plus large et plus varié, selon la Bourse de contrats à termes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...