Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Indécision face à des signaux contradictoires

Wall street : Indécision face à des signaux contradictoires

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés boursiers américains avancent sur une note indécise vendredi après les signaux contradictoires envoyés par les résultats des sociétés et les indicateurs économiques du jour.

En toute fin de matinée, l'indice Dow Jones grappille 0,3% à 12.321,6 points, tandis que le Nasdaq Composite reste à l'équilibre, autour de 2760,9 points.

Sur la semaine, le Dow perd pour l'instant 0,6% et le Nasdaq 0,8%.

Les investisseurs semblent néanmoins prêts à prendre des positions un peu plus tranchées au vu des bons indicateurs publiés dans la matinée.

Ainsi, le moral des ménages américains s'est redressé un petit peu plus que prévu en avril, à en croire l'indice de confiance de l'Université du Michigan, ressorti à 69,6 contre 67,5 en mars.

'Cela s'explique uniquement par une amélioration des perspectives des foyers, et non par leur perception des conditions actuelles', tient à préciser un analyste.

Autre bonne nouvelle, l'indice 'Empire State' - qui mesure l'évolution de l'activité manufacturière dans l'Etat de New York - a accéléré sa progression en avril, à 21,7, au plus haut depuis un an, contre 17,5 au mois de mars.

Parallèlement, les prix à la consommation ont augmenté de 0,5% en mars, selon des statistiques officielles publiées vendredi, un chiffre en ligne avec l'estimation moyenne des économistes. Hors alimentation et énergie, l'inflation ressort en très légère hausse de 0,1%.

Du côté des valeurs, Bank of America se replie de 1% après l'annonce d'un bénéfice net trimestriel en baisse et inférieur aux attentes, en dépit d'une amélioration de la qualité du crédit.

Sur le S&P 500, Mattel prend 4,8% après avoir publié un bénéfice par action de 0,05 dollar pour le premier trimestre 2011, tout à fait conforme aux attentes, contre 0,07 dollar l'année précédente à la même période.

En baisse de plus de 6%, Google pèse lourdement sur la sphère technologique après la publication, hier soir, de résultats en dessous des attentes du consensus. 'Le groupe doit convaincre sur le potentiel de croissance de ses projets de développement', estime ainsi un analyste.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...