Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Indécision et volatilité au menu du jour

Wall Street : Indécision et volatilité au menu du jour

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains évoluent sur une note indécise vendredi, avec un regain de volatilité qui se confirme d'heure en heure.

Vers 12h30 (heure de New York), le Dow Jones affiche un score à l'équilibre, à 15.548,1 points, tandis que le Nasdaq Composite recule de 0,3% à 3907,5 points.

'On avait déjà connu deux séances en dents de scie mercredi et jeudi, mais là, on semble se diriger vers une pausé prolongée', constate un opérateur.

Les marchés ont salué par un petit accès d'euphorie la hausse inattendue de l'ISM manufacturier, qui confirme une vigueur inattendue des anticipations des industriels américains.

Mais ces bons chiffres compromettent aussi la certitude de voir la Réserve Fédérale américaine continuer à injecter massivement des liquidités dans le cadre de son programme d'assouplissement quantitatif (QE).

Le dollar profite de la solidité de l'ISM pour bondir vers 1,3485 face à l'euro, ce qui porte à 2,5% son gain hebdomadaire.

Sur le front des valeurs, Chevron perd 2,3% après avoir publié ce matin un bénéfice net en diminution plus forte que prévu au titre du troisième trimestre, ses profits ayant été comprimés notamment par une augmentation des dépenses opérationnelles.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...