Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Indécision entre la Syrie et l'emploi

Wall Street : Indécision entre la Syrie et l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains se montrent indécis vendredi, les inquiétudes liées au dossier syrien ayant rapidement pris le dessus sur les implications du dernier rapport sur l'emploi.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones parvient toutefois à reprendre 0,2% à 14.962,3 points, tandis que le Nasdaq Composite avance timidement de 0,1% à 3664,3 points.

Vladimir Poutine, qui a confirmé son soutien à la Syrie en cas de frappes occidentales, a douché l'euphorie des marchés suite à la parution de mauvais chiffres de l'emploi.

Les marchés s'étaient dans un premier temps réjouis des chiffres de l'emploi américains moins bons que prévu, susceptibles selon eux d'annoncer une temporisation de la réduction des rachats d'actifs de la Fed.

Les créations de postes sont non seulement ressorties inférieures aux prévisions en août (169.000 embauches contre 180.000 attendues), mais celles du mois de juillet ont été fortement révisées à la baisse (-40%).

Et si le chômage recule (à 7,3% contre 7,4%), c'est essentiellement grâce à la désinscription de centaines de milliers de demandeurs qui renoncent à chercher du travail.

Pour beaucoup d'observateurs néanmoins, ces mauvais chiffres ne devraient malgré tout pas dissuader la Réserve fédérale de réduire son programme d'assouplissement quantitatif (QE) dans les mois qui viennent.

Les stratèges de SG estiment ainsi que le reflux du taux de chômage, quelle que soit sa nature, ouvre la voie à une réduction modeste (de l'ordre de 10 milliards de dollars) des rachats d'actifs de la Fed à l'issue de la réunion du 18 septembre prochain.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI