Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Incursion dans le rouge

Wall Street : Incursion dans le rouge

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street fait une incursion dans le rouge jeudi après avoir battu de nouveaux records à l'ouverture avec un Dow Jones à 16.923 points et un S&P 500 à 1960 points.

En fin de matinée, l'indice Dow rétrocède 0,2% à 16.877,7 points, tandis que le Nasdaq lâche 0,2% à 4353,7 points. Le S&P perd de son côté 0,1% à 1955 points.

Les marchés américains n'ont manifesté aucune réaction aux chiffres du jour, ni à la hausse de l'indice de la Fed de Philadelphie ressorti à 17,8 points contre 13,5 anticipé ni au recul un peu plus prononcé que prévu du chômage hebdomadaire (retombé à 312.000 contre 315.000 attendu).

Une fois encore, les propos de Janet Yellen tenus mercredi soir et qui font d'une hausse des taux une perspective plus éloignée qu'en avril éclipsent toute inquiétude provenant de la sphère de l'économie réelle.

Comme prévu, les indicateurs avancés du Conference Board sont ressortis en hausse de 0,5% à 101,7, mais cela semble là encore désintéresser les investisseurs.

'La réduction des rachats d'actifs de la Fed poursuit son bonhomme de chemin, la Réserve fédérale continue de disséquer les statistiques et l'économie s'améliore sur fond de politique monétaire accommodante', constate-t-on chez Valutrades.

'Cela fait longtemps que l'on nous rabâche les oreilles avec ce scénario et pourtant cela n'empêche pas des excès à la hausse comme celui d'hier', poursuit le broker.

BlackBerry prend plus de 11%, très entouré après la présentation de résultats nettement meilleurs que prévu au titre de son premier trimestre comptable.

Amazon repart à la baisse (-1,3%) après avoir pris 2,7% hier dans le sillage de la présentation de son premier smartphone, le 'Fire Phone', équipé des dernières technologies 3D.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...