Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Imite les places européennes, rebond bancaires

Wall street : Imite les places européennes, rebond bancaires

tradingsat

(CercleFinance.com) - (CercleFinance.com) -Le scénario de la séance à Wall Street apparait très comparable à celui observé en Europe quelques heures auparavant: les indices US avaient très bien entamé la séance, le 'S&P' affichant jusqu'à +2% de progression (tout comme le CAC40 ce mercredi matin), les gains se sont nettement réduits à la mi-séance (sans que la tendance devienne pour autant négative) et puis, les acheteurs ont repris la main à 90 minutes de la clôture. Le Dow Jones s'adjuge +1,53% (il reprend ainsi plus de la moitié du terrain perdu la veille), le 'S&P' +1,6% (à 1.238Pts) et le Nasdaq réalise la plus belle remontée, passant de +0,4% vers 19H pour en terminer sur un gain de +1,27% à 2.640Pts.

Wall Street a mis entre parenthèses les incertitudes politiques en zone Euro qui avaient déprimé les marchés la veille et les opérateurs se sont focalisés sur la bonne surprise constituée par les 110.000 créations dans le secteur privé au mois d'octobre selon la dernière enquête d'ADP.

Pas de véritable surprise du côté de la FED qui appelle le Congrès US à soutenir son action. Ben Bernanke confirme un redressement de l'activité cet été, pour des raisons ponctuelles (retour à la normale après les perturbations liées au séisme du 11 mars au Japon). Mais il prévient que la croissance restera lente au cours des prochains mois et il se dit toujours 'prêt à agir' mais sans donner de précisions sur les stratégies ou les outils discutés à l'occasion du FOMC.

Les investisseurs n'attendent pas de miracle du G-20 et continuent de tabler sur la mise en oeuvre dans les meilleurs délais de l'accord conclu le 27 octobre à Bruxelles, quel que soit l'issue du vote de confiance sollicité par Georges Papandreou vendredi.

Sur le front des valeurs, c'est presque un sans faute pour le Dow Jones avec 29 titres en hausse sur 30 avec un rebond des bancaires (JP-Morgan reprend +2,85%, Bank of America +5%, Amex +2,7%).

Le Nasdaq a bénéficié du rebond de Sprint Nextel +9,2%, de JDS +8,5%, d'Akamai et Electronic Arts +4,4%, de Qualcomm +4,1% (et +9% de plus après clôture sur un relèvement de ses objectifs trimestriels), Check Point +3,8%, Seagate +3,6%, Fastenal +2,9%, Micron +2,65%, Dell +2%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI