Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : IBM, GE et Microsoft plombent le Dow

Wall Street : IBM, GE et Microsoft plombent le Dow

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street peine à retrouver le chemin de la hausse vendredi matin, alourdie par les nets replis d'IBM, GE et Microsoft qui empêchent le Dow Jones de rebasculer en territoire positif.

En toute fin de matinée, le Dow Jones se replie encore de 0,3% à 14.497,2 points, tandis que le Nasdaq Composite surnage, parvenant à afficher des gains de 1% à 3198,8 points.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow accuse à ce stade un recul de 2,5% et le Nasdaq abandonne près de 3%.

'La saison des résultats est quand même loin d'être catastrophique et même si les derniers indicateurs économiques ont été décevants, il est quand même exagéré d'en arriver à un tel bilan sur l'ensemble de la semaine', regrette-t-on chez Capital Spreads.

Sur le Dow, IBM décroche de près de 7% après une double déception au niveau du profit et du chiffre d'affaire à l'issue des résultats de premier trimestre.

General Electric lâche 3,3% après avoir dévoilé des résultats en progression sur les trois premiers mois de l'année, malgré des revenus atones dans un contexte économique global difficile.

McDonald's perd 2% après avoir fait état de bénéfices tout juste conformes aux attentes pour le premier trimestre, pénalisés par une base de comparaison défavorable, un effet calendaire négatif et un environnement économique chahuté.

Sur le Nasdaq, Microsoft - qui gagne 3,5% - soutient la tendance après avoir annoncé hier soir des chiffres en ligne avec les attentes, avec des ventes de licences s'élevant à 20,5 milliards de dollars.

Google lui non plus n'a pas déçu le marché avec un profit de 11,58 dollar contre 10,66 attendu et un C.A de 14 milliards, globalement en ligne avec le consensus. Le titre progressait de 2,7% en fin de matinée.

Aucun indicateur important ne figure à l'ordre du jour en cette séance dite des 'trois sorcières', marquée par l'arrivée à expiration de toute une série de contrats futures et d'options.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI