Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Huitième séance de repli sur neuf pour le dow

Wall street : Huitième séance de repli sur neuf pour le dow

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street se replie sans afficher d'écarts spectaculaires lundi, même si le Dow Jones aligne une huitième séance de repli sur une série de neuf.

En fin de matinée, l'indice Dow cède 0,7% à 12.735,8 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 0,6% à 2916,5 points.

'C'est l'incertitude qui régit les marchés dorénavant, avec comme crainte principale une éventuelle sortie de la Grèce de la zone euro'e, explique un trader.

'Les propos tenus dans l'après-midi par Angela Merkel n'ont certainement pas arrangé les choses. La Chancelière allemande s'est exprimée en faveur d'un maintien de la Grèce au sein de l'Union européenne, mais sans mentionner sa future appartenance à la zone euro', fait-il remarquer.

'L'aversion au risque va encore dominer à court terme, sachant qu'aucune avancée en Grèce n'est attendue avant plusieurs semaines', conclut le professionnel.

Sur le front des valeurs, JPMorgan perd encore près de 2% après sa chute de plus de 9% vendredi, consécutive à la divulgation d'une perte de trading de plus de deux milliards de dollars. La banque a annoncé ce matin la démission de sa directrice des investissements, Ina Drew, après 30 ans passés au sein du groupe.

Yahoo! prend quant à lui le chemin de la hausse (+2,6%) alors que Scott Thompson, son directeur général, a démissionné ce week-end suite au scandale suscité par son 'CV enjolivé'. Son départ permet de régler un bras de fer entamé avec le fonds d'investissement activiste Third Point.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...