Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Hésitations en l'absence de catalyseurs

Wall Street : Hésitations en l'absence de catalyseurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue sur une note hésitante lundi, les investisseurs prenant peu d'initiatives en l'absence de facteurs susceptibles de soutenir la tendance.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,1% à 14.956,4 points, tandis que le Nasdaq Composite grignote 0,3% à 3387,5 points.

Il n'y a pas beaucoup de conviction dans les échanges alors que très peu d'indicateurs macro-économiques et de résultats d'entreprises figurent à l'agenda cette semaine.

Wall Street avait profité vendredi de la publication de chiffres de l'emploi meilleurs que prévu pour dépasser le cap mythique des 15.000 points.

La performance n'a pas été réitérée ce matin. Historiquement, le mois de mai n'est pas porteur pour les marchés d'actions et un fameux dicton boursier recommande d'alléger son portefeuille à cette période de l'année.

L'ambiance bénéficie toutefois de l'optimisme enjoué témoigné par Warren Buffett.

Interrogé sur CNBC, l'investisseur américain - très écouté par la communauté financière - a assuré ce matin que les marchés d'actions étaient appelés à aller 'beaucoup plus haut', les voyant encore 'raisonnablement valorisés'.

IBM lâche d'ailleurs 0,9% et signe l'une des plus fortes baisses du Dow Jones alors que le milliardaire a jugé le groupe informatique - dans lequel il a investi - 'moins à l'abri des balles' que Coca-Cola, un autre de ses investissements.

Le fabricant de sodas limitait de son côté ses pertes à 0,5%.

Caterpillar grappille 0,5% alors que l'influent hebdomadaire Barron's juge le titre 'relativement bon marché' dans sa dernière édition.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...