Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Hésitations après une série de statistiques

Wall street : Hésitations après une série de statistiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines évoluent sur une note hésitante mercredi, les investisseurs continuant de parier sur une intervention de la Fed tout en limitant leurs prises de risques.

En toute fin de matinée, le Dow Jones est parfaitement stable, à 13.168,8 points, tandis que le Nasdaq avance de 0,3% à 3027,5 points.

'Les investisseurs sont plutôt prudents car on a eu droit à toute une série de chiffres économiques aujourd'hui', commente un analyste.

Leur analyse réserve parfois des diagnostics contradictoires.

Le plongeon surprise de l'indice Empire State au mois d'août, sous la barre symbolique de zéro, milite a priori en faveur de la mise en place de nouvelles mesures de soutien à l'économie par la Réserve fédérale.

Inversement, la progression de la production industrielle en juillet (+0,6%) laisse penser que le secteur manufacturier américain a démarré le troisième trimestre sur une note de fermeté.

'Attention toutefois, car la récente déception au niveau de la composante industrielle de l'ISM manufacturier pourrait suggérer un ralentissement de la production industrielle dans les mois à venir', avertit un spécialiste.

Ce matin, un stratégiste estimait à 50/50 la probabilité d'un nouveau programme de rachat d'actifs de la part de la Réserve fédérale.

Du côté des valeurs, Abercrombie & Fitch a présenté des résultats trimestriels en baisse, ce qui ne l'empêche pas de prendre plus de 10% ce matin sur le NYSE.

Le groupe d'habillement en a également profité pour annoncer une intensification de son programme de rachats d'actions.

Toujours dans la distribution, Target progresse de 1,8% après avoir fait état d'un résultat trimestriel stable, mais relevé sa prévision de résultat annuel.

John Deere chute de 7,6% après avoir présenté des performances records pour son troisième trimestre comptable, mais ajusté à la baisse ses objectifs pour l'exercice 2011-12, rendu prudent par la sécheresse aux Etats-Unis.

Cisco grignote 0,6% avant la parution de ses résultats trimestriels, dans la soirée.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...