Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Hésitations après les détaillants et la bce

Wall street : Hésitations après les détaillants et la bce

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir non loin de l'équilibre jeudi après des ventes mitigées dans la distribution, alors que le relèvement de taux de la Banque centrale européenne vient rappeler aux investisseurs le climat actuel de durcissement monétaire dans le monde.

Quelques minutes avant le début des échanges, le S&P 500 avance de trois points à 1332 points, tandis que le Nasdaq 100 Future prend 4,5 points à 2330 points.

Beaucoup de détaillants ont fait état de ventes difficiles pour le mois de mars en raison de l'arrivée tardive de Pâques cette année.

Le spécialiste du 'hard discount' Target a ainsi publié des ventes de près en retrait de 4,5% en données publiées le mois dernier et de 5,5% à périmètre comparable.

Macy's a présenté de son côté un chiffre d'affaires mensuel en hausse de 1,6% d'une année sur l'autre, dont une petite progression de 0,9% à périmètre comparable.

Le recul plus net que prévu du nombre d'inscriptions au chômage la semaine dernière (-10.000 à 382.000) aide cependant à rassurer le marché.

Comme anticipé par la plupart des économistes, la Banque Centrale Européenne a relevé ses taux directeurs à l'issue de la réunion de son conseil des gouverneurs.

Son principal taux d'intérêt se trouve ainsi remonté de 25 points de base à 1,25%

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...