Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Hésitations après des résultats et la Chine

Wall Street : Hésitations après des résultats et la Chine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street semble hésiter lundi après une série de résultats trimestriels jugés décevants sur fond d'inquiétudes récurrentes autour de la santé de l'économie chinoise.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,1% à 17.191,2 points, mais le Nasdaq parvient à grignoter 0,3% à 4902,6 points.

'Les investisseurs doivent encaisser les mauvais résultats d'entreprise publiés en début de matinée', expliquent les équipes de Wells Fargo Advisors.

Morgan Stanley décroche ainsi de 5,4% après avoir dévoilé des résultats de troisième trimestre reflétant l'environnement difficile des marchés financiers durant cette période.

Hasbro lâche de son côté 7% après avoir pourtant annoncé des bénéfices trimestriels supérieurs aux attentes des analystes grâce aux produits 'Star Wars' et 'Jurassic World'.

Très attendu, le PIB chinois a finalement crû de 6,9% en rythme annuel, repassant sous le seuil des 7%, une première depuis la fin de la crise financière de 2008.

Si cette déception ouvre la porte à de nouvelles mesures de soutien de la part de la banque centrale chinoise (BPoC), cette dernière manque de marge de manoeuvre pour relancer la croissance, jugent les analystes.

La seule statistique du jour aux Etats-Unis est l'indice de confiance des constructeurs de maisons individuelles, qui grimpe de trois points en octobre.

L'enquête reflète une embellie dans l'ensemble des régions sous revue et ceci a occasionné un petit sursaut des indices qui avaient démarré la séance sur des pertes contenues.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...