Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Hausse sans panache après l'emploi

Wall Street : Hausse sans panache après l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York n'affiche qu'une légère progression vendredi après l'annonce de créations d'emploi supérieures aux attentes le mois dernier, une bonne nouvelle susceptible de nourrir les craintes d'un prochain relèvement de taux de la part de la Réserve fédérale.

En fin de matinée, le Dow Jones progresse ainsi de 0,2% à 17.929,4 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,3% à 4781,9 points.

Le Département du Travail a fait état ce matin de 257.000 créations d'emplois en janvier et d'un taux de chômage en légère hausse à 5,7%.

A titre de comparaison, les économistes prévoyaient en moyenne 230.000 créations d'emploi pour un taux de chômage stable à 5,6%.

La surprise, c'est la spectaculaire révision à la hausse du nombre d'emplois recensés en novembre (+70.000 à 423.000) et en décembre (+79.000 à 329.000).

'C'est plus costaud que jamais', s'exclament ce matin les économistes de Natixis.

La banque française décerne d'ailleurs un 'A+' au rapport, notant 'des surprises positives dans presque chacun des détails' de la publication.

Ces chiffres, s'ils surviennent après des indicateurs plus mitigés, semblent néanmoins accréditer la probabilité d'un prochain relèvement des taux directeurs de la Fed.

Du côté des valeurs, Twitter s'envole de plus de 14%, entouré au lendemain de la présentation de bénéfices largement supérieurs aux attentes sur les trois derniers mois de 2014.

LinkedIn grimpe quant à lui de plus de 13% après la présentation de résultats de 4ème trimestre jugés globalement rassurants.

A noter que le baril de pétrole confirme sa bonne orientation avant le week-end, signant des gains de 2,9% à 51,9 dollars en fin de matinée.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI