Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Hausse sans équivoque à mi-parcours

Wall street : Hausse sans équivoque à mi-parcours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street revient en force mercredi après une série de bons résultats trimestriels, Intel en premier lieu, reléguant au rang de lointain souvenir l'avertissement de S&P lundi sur la dette américaine.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones avance de 1,5% à 12.452,7 points après avoir pulvérisé ses records annuels pour à 12.470 points. Au même moment, l'indice Nasdaq Composite prend pas loin de 2%, à 2798,7 points.

'Il semble que les 'bulls' (investisseurs les plus optimistes, NDLR) soient de retour, même s'il l'on note parallèlement un sentiment de plus en plus défavorable vis-à-vis du dollar', note un intervenant.

Le billet vert continue de s'affaiblir, autour de 1,4515 face à l'euro, faute de plan cohérent pour réduire les déficits budgétaires US.

Reste que les résultats de premier trimestre publiés par Intel ont largement dépassé les attentes de Wall Street et sa prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours surpasse elle aussi les anticipations des analystes.

Sur le Dow, ses titres affichent de loin la meilleure performance de l'indice, avec des gains de 6,3%.

Sur le Nasdaq, Yahoo! Grimpe de quasiment 5%, très recherché au lendemain de l'annonce de résultats meilleurs qu'anticipé sur son premier trimestre, en dépit d'une contraction de ses revenus.

Petite déception, IBM recule légèrement (-0,5%) après avoir pourtant fait part d'un relèvement de sa prévision de bénéfice par action pour son exercice 2011, à l'occasion de la publication de résultats de premier trimestre supérieurs aux anticipations.

AT&T se replie lui aussi (-0,6%) après avoir présenté des résultats en hausse pour son premier trimestre, à la faveur de nouveaux abonnés et de la vigueur du marché des smartphones.

United Technologies gagne de son côté plus de 4% après avoir rehaussé ses objectifs pour 2011, à l'occasion de la présentation de résultats trimestriels en progression sensible grâce à la vigueur commerciale de ses diverses activités.

A noter enfin que les ventes de logements anciens ont rebondi de 3,7% aux Etats-Unis au mois de mars, pour atteindre 5,1 millions en rythme annualisé, dépassant ainsi l'estimation moyenne des économistes qui s'établissait autour de cinq millions.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...