Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Hausse prudente avant les 'minutes' de la Fed

Wall Street : Hausse prudente avant les 'minutes' de la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street est en légère hausse mercredi en début de séance, les investisseurs hésitant à prendre des positions à quelques heures de la publication des 'minutes' de la Réserve fédérale.

En fin de matinée, le Dow Jones grignote 0,1% à 15.982,4 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,4% à 3948,8 points.

'La prudence qui précède la parution du compte-rendu de la dernière réunion de la Fed se traduit par l'absence de réels mouvements au niveau des indices', commente-t-on chez IG.

'Des données économiques en demi-teinte contribuent aussi à figer la tendance', explique le courtier.

Le Département du Commerce a fait état ce matin d'une hausse de 0,4% des ventes de détail en octobre après une stabilité en septembre, alors que les économistes ne prévoyaient en moyenne qu'une très légère progression de 0,1%.

En revanche, alors que les analystes attendaient environ 5,2 millions d'unités en rythme annualisé, les reventes de logements ont baissé de 3,2% à 5,12 millions.

Par ailleurs, la Fed conserve les coudées franches pour agir au vu de la faiblesse de l'inflation.

En octobre, les prix à la consommation ont baissé de 0,1% en octobre par rapport à septembre, et le taux d'inflation annuel est ainsi passé de 1,2% à 1% d'un mois sur l'autre.

Sur le plan des valeurs, Lowe's perd 4,8% après avoir pourtant relevé ses prévisions de BPA et de revenus pour l'exercice en cours, à la suite de résultats et d'un chiffre d'affaires en progressions sensibles sur son troisième trimestre comptable.

J.C. Penney prend de son côté 8% après avoir dévoilé des résultats de troisième trimestre inférieurs aux attentes, mais aussi des perspectives encourageantes.

Deere s'adjuge 2,3% après avoir terminé son exercice 2012-2013 sur un quatrième trimestre meilleur que prévu, mais affiché des objectifs plus prudents pour l'année qui commence.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...