Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Hausse paradoxale après les chiffres du PIB

Wall Street : Hausse paradoxale après les chiffres du PIB

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street parvient à afficher une orientation positive mercredi matin, une progression qui peut sembler surréaliste après la spectaculaire révision à la baisse du PIB américain.

En toute fin de matinée, le Dow Jones en vient même à gagner 0,4% à 16.879,5 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,2% à 4359,6 points.

Selon la dernière estimation du Département du Commerce, l'économie américaine s'est contractée de 2,9% en rythme annualisé au premier trimestre 2014, alors que les économistes n'anticipaient qu'une baisse de 1,5%.

Cette chute est la plus forte observée depuis cinq ans aux Etats-Unis et constitue un renversement de 'momentum' sans précédent d'un trimestre sur l'autre.

La résistance de Wall Street peut s'expliquer par la volonté des opérateurs de racheter tous les creux du marché mais surtout par la conviction que le 'trou d'air conjoncturel' du premier trimestre est déjà comblé.

'Les statistiques récemment publiées suggèrent déjà qu'un rebond s'est opéré au deuxième trimestre et qu'un redressement graduel de la croissance interviendra dans les trimestres à venir', assure-t-on chez Natixis.

Les investisseurs se disent aussi que d'aussi mauvais chiffres ne peuvent que conduire la Fed à repousser encore un peu plus la perspective d'un relèvement du loyer de l'argent.

Du côté des valeurs, General Mills chute de 3,5% après avoir dévoilé des résultats inférieurs aux attentes pour son quatrième trimestre fiscal et l'ensemble de son exercice 2013/2014 et s'être promis d'accélérer ses réductions de coûts lors du nouvel exercice.

Monsanto grimpe de 5,5% après avoir annoncé un relèvement de ses objectifs annuels ainsi qu'un programme de rachats d'actions à l'occasion de la présentation de résultats supérieurs aux attentes au titre de son troisième trimestre comptable.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI