Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Hausse malgré un mauvais indicateur immobilier

Wall street : Hausse malgré un mauvais indicateur immobilier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains affichent des gains confortables mardi, les investisseurs anticipant des mesures énergiques de la part de la Fed après les mauvais chiffres de l'immobilier parus dans la matinée.

Après un début de séance au ralenti, l'indice Dow Jones progresse de 1% à 10.959,9 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 1,3% à 2376,7 points.

Publiés une demi-heure après l'ouverture, les dernières données sur le secteur de l'immobilier confirment le scénario d'une économie au point mort Outre-Atlantique.

D'après le Département du Commerce, les ventes de logements neufs ont diminué de 0,7% à 298.000 unités en juillet, là où les analystes anticipaient une stabilisation autour de 310.000 unités.

'Le marché de l'immobilier reste le point faible de la reprise dans la mesure où les ménages sont toujours dans une phase de désendettement et évitent de s'endetter sur le long terme dans un contexte de chômage élevé et de croissance poussive', explique Inna Mufteeva, économiste chez Natixis.

Dans un sens, ces chiffres militent aussi pour l'adoption d'un nouveau cycle d'assouplissement quantitatif, dit 'QE3', par la Réserve Fédérale, une décision qui pourrait être annoncée vendredi à l'occasion de la conférence d'été de Jackson Hole.

Heinz, l'un des derniers groupes américains à publier durant la saison des résultats, chute de 3,7% après avoir annoncé un bénéfice net de 226 millions de dollars pour le premier trimestre 2011/2012, contre 240 millions de dollars un an plus tôt, et réaffirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.

Goldman Sachs rebondit de plus de 1,2% après sa chute de la veille, dues à des informations selon lesquelles son PDG aurait engagé un juriste 'de renom' dans le cadre d'une enquête concernant le rôle de la banque dans la crise financière de 2008.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI