Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Hausse légère à wall street dans l'attente d'acquisitions

Wall street : Hausse légère à wall street dans l'attente d'acquisitions

Wall street : hausse légère à wall street dans l'attente d'acquisitionsWall street : hausse légère à wall street dans l'attente d'acquisitions

NEW YORK (Reuters) - Les Bourses américaines ont clôturé en hausse lundi, profitant des anticipations sur de futures acquisitions tout en restant limitées par le climat d'incertitude sur les cours du pétrole.

Le Dow Jones a terminé en hausse de 0,79%, soit 95,89 points, à 12.226,34, et le S&P 500, a gagné 0,56%, ou 7,34 points, à 1.327,22.

Le Nasdaq, qui a longuement évolué en baisse en séance, a finalement effacé ses pertes pour finir sur une hausse ténue de 0,04%, ou 1,22 points, à 2.782,27.

Sur le mois, le Dow Jones gagne 2,8%, le S&P 3,2% et le Nasdaq 3%.

L'annonce par le groupe Ventas du rachat de Nationwide Health Properties pour 5,8 milliards de dollars (4,2 milliards d'euros) a entraîné les marchés à la hausse. Cette opération créera le premier fonds d'investissement immobilier dans le domaine de la santé aux Etats-Unis.

Le titre Ventas a clôturé en baisse de 3,09% à 55,42 dollars, et celui de NHP a bondi de 9,7% à 42,74 dollars.

Par ailleurs, le fonds d'investissement Berkshire Hathaway de Warren Buffett, en annonçant être en quête d'acquisitions, a également contribué à la hausse.

Cet intérêt signifie en effet que l'investisseur, particulièrement respecté à Wall Street, juge que certaines valeurs sont actuellement bon marché.

L'action Berkshire de classe B a terminé en hausse de 2,84% à 87,28 dollars.

"Il ne s'agit pas seulement de lui. De nombreuses entreprises cherchent des actions dans lesquelles placer leur argent. Nous prévoyons une accélération spectaculaire des fusions et acquisitions cette année", a déclaré Fred Dickson, analyste chez D.A. Davidson.

La hausse quasi-nulle du Nasdaq s'explique en partie par le recul du titre Amazon.com, qui a terminé en baisse de 2,23% à 173,29 dollars.

Le distributeur en ligne a été affecté par une baisse de recommandation, d'"acheter" à "neutre", par la banque UBS.

Angela Moon, Gregory Schwartz pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...