Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Hausse fragile, le nasdaq résiste

Wall street : Hausse fragile, le nasdaq résiste

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a pris une pente ascendante jeudi suite à une rafale de mauvais chiffres économiques relançant les espoirs de mise en oeuvre d'un nouveau round d'assouplissement quantitatif ('QE3').

En toute fin de matinée, le Dow Jones grignote encore 0,1% à 13.037,8 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,3% à 3041,4 points.

D'après le Département du Travail, les inscriptions au chômage ont légèrement reflué à 386.000 la semaine passée, contre 388.000 la semaine précédente, là où les économistes attendaient un repli plus convaincant aux alentours de 355.000.

Autre déception, l'indice d'activité industrielle de la Fed de Philadelphie a rechuté de quatre points à 8,5 en avril et les ventes de logements anciens ont plongé de 2,6%, alors que les analystes les attendaient en hausse.

Les investisseurs américains conservent également un oeil attentif à ce qui se passe en Europe, où les indices marquent le coup jeudi suite à la diffusion d'une rumeur d'abaissement de la note de crédit de la France.

Pour les analystes de Saxo Bank, les banques centrales mondiales seront forcées de renouer avec leurs programmes d'assouplissement quantitatif au deuxième trimestre face aux incertitudes portant sur la santé de l'économie.

Quelques bonnes performances au niveau des valeurs, tout particulièrement sur le Nasdaq, viennent également soutenir la tendance à New York.

eBay s'envole de 15,2% après avoir dévoilé hier des bénéfices supérieurs aux attentes au titre du premier trimestre, portés notamment par son activité de services de paiement et par la légalisation des ventes aux enchères sur Internet dans plusieurs pays.

Du côté des biotechs, Human Genome voit sa valeur plus que doubler après avoir reçu une offre non sollicitée de la part de GlaxoSmithKline, qu'il juge encore insuffisante.

Du côté des financières, Morgan Stanley s'adjuge 2,5% après avoir surpassé les attentes lors de son premier trimestre, notamment grâce à la bonne tenue de ses activités de trading.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI