Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Hausse confortable dans le sillage de l'emploi

Wall Street : Hausse confortable dans le sillage de l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a ouvert en nette hausse vendredi matin après la parution de statistiques de l'emploi parfaitement conformes aux attentes.

En fin de matinée, le Dow Jones gagne 1,4% à 18.177,7 points tandis que le Nasdaq Composite prend 1,2% à 5003 points.

Le Département américain du Travail a fait état ce matin de 223.000 créations de postes non-agricoles le mois dernier, soit un peu moins que les 230.000 attendues en moyenne par les analystes, avec un nouveau plancher de 5,4% pour le taux de chômage.

Cette situation se rapproche de la conjoncture dite des 'goldilocks' ('Boucle d'or'), c'est-à-dire ni trop rapide, ni trop lente, qui rend la tâche difficile à la Fed et milite pour la poursuite d'un 'statu quo'.

Cette euphorie s'explique également par l'absence d'inflation salariale et la stagnation de la durée hebdomadaire à 34,5 heures travaillées.

Les indices américains sont également soutenus par les marchés européens, qui saluent la victoire bien plus nette que prévu de David Cameron aux élections générales britanniques avec notamment des gains de 2% à Londres.

Du côté des valeurs, McDonald's gagne 2% après avoir annoncé une nouvelle baisse de ses ventes en avril (-0,6%), un recul de l'activité aux Etats-Unis étant venu s'ajouter aux difficultés rencontrées en Asie. C'est cependant mieux que le repli attendu de l'ordre de 2%.

Monsanto progresse de 3,1% alors que son offre non sollicitée sur Syngenta a été rejetée à l'unanimité par le conseil d'administration du groupe suisse.

Enfin, AOL bondit de plus de 10% après avoir fait part dans la matinée d'une croissance à deux chiffres de ses recettes publicitaires au premier trimestre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI