Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Grise mine après la bce

Wall street : Grise mine après la bce

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en franc repli jeudi, peu impressionnée par le train de mesures pris par la Banque centrale européenne pour lutter contre la crise de la zone euro.

Vers 9h00 (heure de New York), le contrat futur sur le S&P 500 recule de trois points à 1261 points, tandis que le Nasdaq 100 Future se replie de 1,75 point à 2319,75 points.

Un mois après une première baisse de taux, la BCE a de nouveau réduit ses taux directeurs jeudi, là encore d'un quart de point.

Prenant acte de l'affaiblissement de la dynamique de croissance sur le Vieux Continent, son président Mario Draghi a annoncé une série de mesures non conventionnelles destinées à assurer la liquidité du système financier, notamment par le biais d'opérations de refinancement.

Il a toutefois indiqué qu'il n'avait pas été envisagé de 'réduire les taux davantage' et exclu le financement des déficits des Etats par la création monétaire.

Du côté des indicateurs, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont baissé aux Etats-Unis lors de la semaine du 3 décembre, à 381.000 contre 404.000 (révisé).

Sur le plan des valeurs, McDonald's a annoncé des ventes mondiales en hausse de 7,4% pour le mois de novembre, à périmètre comparable, une performance supérieure aux attentes des analystes.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI