Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Grimpe avec la BoJ et les géants du pétrole

Wall Street : Grimpe avec la BoJ et les géants du pétrole

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions américains bondissent, encouragés par l'augmentation des rachats d'actifs annoncée cette nuit par la Banque du Japon (BoJ), ainsi que par des indicateurs américains et des résultats de poids-lourds pétroliers de bonne facture.

Deux heures et demie environ après l'ouverture, le Dow Jones grimpe de près de 1% à 17.359 points, de même que le S&P 500 à 2.014 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 1,2% à 4.620 points.

'A peine la Fed a-t-elle décidé d'achever ses rachats obligataires, la Banque du Japon prend la suite et dope les marchés en étendant son stimulus déjà massif dans le but de faire redémarrer l'économie de l'archipel', souligne un analyste marchés basé à Londres.

En effet, 'la Banque du Japon va mener des opérations de marché visant à accroitre sa base monétaire à un rythme annuel d'environ 80 trillions de yens (soit une addition de 10 à 20 trillions par rapport à précédemment)', a-t-elle déclaré à l'issue de sa réunion.

Autre bonne nouvelle, l'activité économique dans la région de Chicago a fortement accéléré au mois d'octobre, au vu de l'indice PMI de Chicago qui s'est établi à 66,2 contre 60,5 le mois dernier, alors qu'une baisse modeste vers 60 était anticipée par les économistes.

De plus, l'indice du sentiment des consommateurs américains mesuré par l'Université du Michigan a été révisé en hausse à 86,9 points, alors que le consensus tablait sur une confirmation de l'estimation préliminaire de 86,4 points.

Ces annonces éclipsent les statistiques ternes du jour aux Etats-Unis : les revenus des ménages américains n'ont augmenté que de 0,2% le mois dernier, tandis que leurs dépenses ont diminué symétriquement, faisant ainsi monter leur taux d'épargne à 5,6%.

Dans l'actualité des valeurs, ExxonMobil gagne 1,5% à 95,9 dollars après l'annonce de bénéfices meilleurs que prévu sur le trimestre écoulé, des contributions plus élevées provenant des activités aval et chimie ayant compensé une baisse de celle de l'amont.

Chevron figure lui aussi dans le vert (+1,3% à 118,8 dollars), cet autre géant pétrolier du Dow Jones ayant parallèlement dévoilé un BPA trimestriel de 2,95 dollars qui a battu d'une quarantaine de cents le consensus.

Honeywell prend 0,9% à 96,4 dollars, à la suite d'un relèvement de dividende annuel de 15% à 2,07 dollars pour chaque action ordinaire du groupe industriel diversifié. Cette hausse entrera en vigueur dès ce quatrième trimestre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...