Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Gains réduits sur une actualité plutôt sombre

Wall street : Gains réduits sur une actualité plutôt sombre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont salué les chiffres du Conference Board avant de voir leur avance légèrement se réduire au fil de la matinée.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones progresse de 0,8% à 11.613,8 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 0,3% à 2.527,6 points.

'Il y a beaucoup d'indécision aujourd'hui après les deux dernières séances de rebond', explique un trader. 'Les investisseurs attendent de connaître les dernières nouvelles en provenance d'Europe avant de se réengager', souligne-t-il.

Publié une demi-heure après l'ouverture, l'indice de confiance du consommateur a rebondi plus fortement que prévu, selon le Conference Board.

Alors que les économistes s'attendaient dans l'ensemble à un rebond autour de 44 ou 45 seulement, le 'ConfBoard' est ressorti à 56, contre 40,9 en octobre.

Mais globalement, les nouvelles ne sont pas très bonnes outre-Atlantique ce mardi avec un nouveau recul (-0,6%) des prix des maisons individuelles en septembre dans les 20 plus grandes métropoles américaines, à en croire l'indicateur mensuel 'Case-Shiller'.

Sur le front des entreprises, l'actualité n'incite guère plus à l'optimisme.

AMR décroche de plus de 80% après l'annonce du placement sous la protection de la loi 'chapitre 11' sur les faillites de la maison-mère d'American Airlines.

Tiffany lâche près de 9% après avoir fait part de perspectives moins bonnes que prévu à l'occasion de la publication de ses résultats meilleurs de troisième trimestre (clos fin octobre).

Research in Motion, le fabricant du Blackberry, s'inscrit en revanche en forte hausse (+8%) après des commentaires favorables de Sanford Bernstein et Laszlo Birinyi, un analyste emblématique de Wall Street.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI