Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Gagnée par l'optimisme sur la grèce

Wall street : Gagnée par l'optimisme sur la grèce

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse mercredi, gagnée par l'optimisme des Bourses européennes sur la prochaine conclusion d'un accord concernant le refinancement de la dette grecque.

Dans ce contexte favorable, le contrat futur sur le S&P 500 gagne un petit point à 1345,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future avance de cinq points à 2534,25 points.

'L'euro continue de profiter des spéculations entourant la bonne avancée des mesures que compte prendre la Grèce afin de s'assurer de l'aide internationale, malgré le report à aujourd'hui de la réunion des dirigeants politiques du pays', indique-t-on chez BofA Merrill Lynch.

'Nous restons optimistes sur la conclusion d'un accord dès aujourd'hui', affirme la banque d'affaires.

Hier, le Dow Jones avait effectué une incursion au-dessus du seuil des 12.900 points avant de fléchir au cours du dernier quart d'heure pour terminer sur un gain de 0,3%.

Les encours de crédit a la consommation sont ressortis en hausse de 19,3 milliards de dollars en décembre, un chiffre très supérieur aux anticipations, ce qui confirme la passe favorable de l'économie américaine.

Peu après la clôture, Walt Disney a fait état d'un bénéfice de 0,80 dollar par titre sur le trimestre écoulé, contre un consensus de 0,70 dollar, mais avec un chiffre d'affaire assez nettement inférieur aux prévisions.

L'action accusait un repli de 0,5% en, cotations d'avant-Bourse.

Aucune statistique n'est attendue aujourd'hui, ce qui pourrait alimenter le manque de volatilité des échanges et l'étroitesse des volumes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI