Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Fluctuations minimes avant le verdict de la Fed

Wall Street : Fluctuations minimes avant le verdict de la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les grands indices américains évoluent en ordre dispersé mercredi avant la publication en début d'après-midi du communiqué de politique monétaire de la Réserve fédérale.

En toute fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,3% à 16.856,5 points, tandis que le Nasdaq Composite grignote 0,2% à 4452,8 points.

L'évolution finale de Wall Street devrait être dictée d'ici quelques heures par l'annonce de la Fed.

'On va avoir plus d'indications sur la stratégie de la Réserve fédérale', commente un intervenant. 'Mais au vu des chiffres parus aujourd'hui, on peut s'inquiéter d'une prochaine hausse de taux', estime le professionnel.

Après un hiver particulièrement rigoureux, l'économie américaine a en effet rebondi bien plus que prévu sur la période avril-juin, grâce notamment à une accélération des dépenses de consommation des ménages.

Selon une estimation avancée du Département du Commerce, le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a progressé de 4% en rythme annualisé au cours du deuxième trimestre.

A titre de comparaison, les économistes n'attendaient que 3% de croissance.

Sur le plan des valeurs, American Express cède 1,3% après avoir vu son bénéfice net du deuxième trimestre augmenter de 9% à 1,5 milliard de dollars, un chiffre qui inclut une plus-value de 626 millions de dollars liée à la cession des activités de voyages d'affaires.

Sprint lâche 1,8% après avoir réussi à renouer avec un bénéfice net au deuxième trimestre, à la faveur d'une réduction de son hémorragie d'abonnés.

Sur le Nasdaq, Twitter bondit de 22% après avoir fait état dans la soirée d'hier d'une nette accélération de sa croissance au deuxième trimestre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI