Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Finit stable, le Nasdaq dopé par Facebook

Wall Street : Finit stable, le Nasdaq dopé par Facebook

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a inscrit son 'plus bas du jour' à la mi-séance, les indices US ont alors entamé une timide remontée: tout a fonctionné au ralenti ce mardi et le but de la séance semble avoir été de maintenir les indices US au contact de leurs records annuels ou historiques afin d'aborder le communiqué final de la FED dans les meilleures conditions.
Le Dow Jones s'effrite de -0,01% et le 'S&P' grappille +0,04%, le Nasdaq se détache par contre avec une hausse de +0,48% grâce à 2 titres: Facebook (+6%) et Apple (+1,25%).
Le Nasdaq a établi un nouveau record annuel intraday à 3.629Pts et inscrit sa meilleure clôture depuis le 1er octobre 2000. Le 'composite' s'apprête également à réaliser sa meilleure performance mensuelle depuis 20 mois (janvier 2012).

L'indice a également bénéficié des hausses d'Alexion Pharma +6,4%, Expedia +3,2% (après une chute de -30% en 3 séances), Fastenal +2,7%, Seagate +2,4%, Citrix +2,3%.

Le Nasdaq-100 a vu son avancée ralentie par Coach -7,9%, Express Scripts -3%, Comscast -1,6%, Amazon -1,2%.

A 16h00, la confiance des consommateurs US du Conference Board pour le mois de juillet est ressortie en baisse à 80,3 contre 81 attendu... ce qui n'émut guère Wall Street mais pesait sur le Dollar qui reflue vers 1,3250E.

Cette séance boursière de mardi était évidemment une séance d'attente avant le verdict de la FED et les chiffres de l'emploi vendredi: une stagnation semble presque normale car s'il y avait eu de forts mouvements directionnels, cela aurait alimenté le soupçon de 'fuites' concernant la politique monétaire de la Banque Centrale.





Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI