Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Finit sans tendance, les 'biotechs' en soutien

Wall Street : Finit sans tendance, les 'biotechs' en soutien

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a fait preuve d'une indéniable fermeté, mais également d'une régularité remarquable (par opposition à la volatilité observée en Europe ce mardi) avec un 'S&P' qui s'est effrité de -0,1% après avoir fluctué au plus de 0,4% entre les extrêmes de la séance.

Même observation pour le Dow Jones qui a un peu perdu de sa vitalité initiale en toute fin de journée et a reculé de -0,23% après avoir passé 90% du temps au sein d'une fourchette 17.575/17.650 points (là encore 0,4% de variation).
Le Nasdaq a grappillé +0,27% après avoir culminé à +0,55%.

Pour expliquer le peu d'inspiration des opérateurs américains, Bruxelles est loin, les compagnies aériennes ne seront que peu impactées (repli moyen de -1,5% contre -3,5% en Europe), les sites de réservation en ligne Expedia et Priceline perdant -1,7% et -2,3% respectivement... et cette journée n'a été ponctuée d'aucune publication de statistiques.

Seul temps fort du jour, Charles Evans qui s'exprimait ce soir au nom de la Fed, a approuvé le 'wait and see' adopté mercredi dernier, mais a jugé la croissance américaine plutôt solide et a validé une hypothèse de croissance de +2 à +2,5% en 2016.

Le Nasdaq-100 a été soutenu par les 'biotechs/pharmas' avec Endo +6,8% (c'est un 'génériqueur'), Biomarin +6,7, Vertex +3,3%, Mylan +1,7%, Biogen +1,3%... puis par Apple qui s'est apprécié de +0,7% après une stagnation complète la veille malgré la présentation de son nouvel i-Phone à écran 4 pouces destiné à pénétrer le marché indien notamment.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI