Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Fin de trimestre sur une note de faiblesse

Wall Street : Fin de trimestre sur une note de faiblesse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait reperdre du terrain lundi à l'ouverture après s'être mise à accélérer à la hausse vendredi en toute fin de séance.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices américains accusent des pertes oscillant autour de 0,6%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

Les ajustements de portefeuilles et les prises de bénéfices devraient dominer alors que le troisième trimestre touche désormais à sa fin.

'On débute un nouveau mois et un nouveau trimestre dès mercredi et dans cette optique, les investisseurs attendent surtout de connaître les chiffres de l'emploi qui seront publiés vendredi', explique un intervenant.

Certains stratèges considèrent même que la tendance boursière pourrait rester 'neutre' dans l'attente du coup d'envoi de la saison des résultats de troisième trimestre, qui sera donné la semaine prochaine par le producteur d'aluminium Alcoa.

Dévoilées ce matin, les dépenses des ménages ont augmenté de 0,5% au mois d'août, alors que le consensus anticipait une augmentation de l'ordre de 0,4%.

Les revenus ont progressé quant à eux de 0,3%.

Du côté des valeurs, Merck devrait ouvrir en légère baisse après la présentation de données n'ayant pas véritablement convaincu les investisseurs ce week-end à l'occasion d'un congrès sur l'oncologie à Madrid.

Le pembrolizumab administré en monothérapie est parvenu à un taux de réponse globale de 31% chez des patients atteints d'un cancer de l'estomac avancé PD-L1-positif et a atteint un taux de réponse globale de 24% chez les patients souffrant d'un cancer avancé de la vessie.

Même Alibaba devrait ouvrir en baisse, bien que Susquehanna ait débuté le suivi de la valeur avec une opinion 'positive' et un objectif de cours de 110 dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI