Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Fin de trimestre au plus haut

Wall Street : Fin de trimestre au plus haut

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains s'apprêtent à finir le premier trimestre à de nouveaux plus hauts, avec un indice S&P 500 qui a fini par déborder son zénith historique de 2007.

A la mi-journée, le Dow Jones progresse de 0,2% à 14.552,2 points et signe de nouveaux records, tandis que le Nasdaq Composite reste stable, autour de 3257,4 points.

En atteignant le cap des 1.568,3 dès le début de la séance, le S&P - qui prend actuellement 0,1% à 1564,8 points - a pulvérisé son précédent record établi en clôture au-delà de 1565 points.

'Les banques chypriotes ont fini par rouvrir et c'est un poids en moins sur les épaules des investisseurs', explique un trader.

Reste qu'aucune statistique publiée ce jeudi n'est favorable.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont rebondi de 16.000 à 357.000 la semaine dernière et l'indice de PMI de Chicago chute de 4,4 points à 52,4, contre 56,8 le mois précédent, alors qu'il était attendu stable.

Quant à l'estimation finale de la croissance de l'économie américaine au 4ème trimestre, elle a été révisée en hausse à +0,4%, alors que les opérateurs l'attendaient à +0,5%.

'On sait très bien que c'est la Fed et sa politique ultra-accommodante qui se cache derrière ce rally, mais tout rally est bon à prendre', renchérit un autre professionnel.

Wall Street sera fermée demain (Vendredi Saint) mais rouvrira pour le Lundi de Pâques, à la différence des places européennes qui resteront fermées quatre jours.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...