Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Fin de semaine sur une note terne

Wall street : Fin de semaine sur une note terne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient finir la semaine sur une note relativement terne vendredi, des statistiques en provenance de Chine ayant laissé une impression négative sur les marchés.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur indices abandonnent en moyenne 0,3%.

'Avec une seule statistique prévue aujourd'hui aux Etats-Unis, on devrait terminer en sourdine après une semaine déjà bien monotone', lâche un trader.

Publiés dans la matinée, les prix à l'importation des Etats-Unis ont enregistré une baisse de 0,6% en juillet, entraînés vers le bas par les cours du pétrole.

Plus préoccupant, les exportations chinoises n'ont progressé que de 1% le mois dernier, alors que les analystes attendaient une hausse de 8%, ce qui confirme le scénario d'un ralentissement de l'activité au niveau mondial.

La séance doit être marquée par l'introduction du club de football britannique Manchester United sur le NYSE, une opération dont le succès apparaît très incertain.

Yahoo! figure également parmi les valeurs à suivre, alors que sa nouvelle directrice générale, Marissa Mayer, a annoncé hier son intention de lancer une 'revue stratégique', une décision qui pourrait avoir une incidence sur la redistribution prévue des fonds obtenus dans le cadre de la cession d'Alibaba.

Nvidia a publié, hier, des résultats trimestriels en baisse, mais les bonnes performances de sa puce Tegra ont permis de compenser la faiblesse des ventes dans les PC.

A noter que JCPenney est attendu en forte baisse, la chaine américaine de grands magasins ayant abandonné son objectif de BPA ajusté à la suite d'une perte et d'une forte contraction des ventes sur son deuxième trimestre clos fin juillet.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI