Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Fin de semaine sur une note optimiste

Wall street : Fin de semaine sur une note optimiste

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines ont pu se ressaisir en cours de séance vendredi : une interprétation optimiste de piètres chiffres sur l'économie chinoise a aidé le marché à réaliser un bilan hebdomadaire positif.

Vendredi, l'indice Dow Jones a grappillé 0,3% à 13.208 points, le S&P500 0,2% à 1.405,9 points et le Nasdaq Composite moins de 0,1% à 3.020,9 points. Sur la semaine, les trois grands indices new-yorkais ont pris respectivement 0,7%, 0,8% et 1%.

'L'attente d'une action imminente de la part de la Fed, de la BCE, et même de la Banque Populaire de Chine après les faibles chiffres du commerce extérieur, soutiennent le sentiment sur les marché', explique un observateur.

En effet, les exportations chinoises n'ont progressé que de 1% le mois dernier, alors que les analystes attendaient une hausse de 8%, ce qui a confirmé a priori le scénario d'un ralentissement de l'activité au niveau mondial.

Seule donnée américaine parue dans la journée, les prix à l'importation des Etats-Unis ont enregistré une baisse de 0,6% en juillet sous l'effet des prix de l'énergie, alors que le consensus anticipait une stabilité.

Pour ses premiers pas à New York, Manchester United a fini stable à 14 dollars (contre un prix d'introduction de 14 dollars tout juste), une entrée en matière qui reflète bien le timide succès du football aux Etats-Unis.

Les technologiques ont été particulièrement malmenées dans le sillage de Yahoo!, qui a lâché 5,4% à 15,1 dollars. Le portail Internet envisage une 'revue stratégique', qui pourrait avoir une incidence sur la redistribution prévue des fonds issus de la cession d'Alibaba.

Même Nvidia a reculé de 0,6% à 14,6 dollars, en dépit de l'annonce par le fabricant de processeurs graphiques de résultats trimestriels et de perspectives très au-dessus des prévisions du marché.

A l'inverse, JCPenney a pris 5,9% à 23,4 dollars, la chaine américaine de grands magasins ayant pourtant abandonné son objectif de BPA ajusté à la suite d'une perte et d'une forte contraction des ventes sur son deuxième trimestre clos fin juillet.

Pfizer a grappillé 0,3% à 23,9 dollars, bien que son Torisel n'ait pas atteint son objectif primaire dans une étude clinique de phase 3 pour le traitement en première ligne des patients atteints du carcinome à cellules rénales (RCC) avancé.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...