Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Fin de semaine sur une note de fragilité

Wall Street : Fin de semaine sur une note de fragilité

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est orientée à la baisse vendredi matin, plombée par des prises de bénéfices après les plus hauts atteints au cours des derniers jours.

En fin de matinée, le Dow Jones abandonne 0,9% à 16.929,6 points, tandis que le Nasdaq cède 0,7% à 4439,3 points.

L'indice S&P 500 recule pour sa part de 0,6% à 1976,8 points.

'Les investisseurs digèrent les nombreux résultats d'entreprises et indicateurs économiques qui sont tombés ces dernières heures', commente Wells Fargo Advisors.

Pour mémoire, le S&P a signé hier un plus haut historique en séance à 1991,3 points.

Sur l'ensemble de la semaine, le S&P affiche désormais un score parfaitement nul et vierge, tandis que le Dow Jones accuse un repli de 0,8%. Le Nasdaq prend 0,3% sur une base hebdomadaire.

Publiées ce matin, les commandes de biens durables sont ressorties en hausse de 0,7% en juin aux Etats-Unis, alors que les économistes visaient une progression de l'ordre de 0,5%.

Les analystes estiment que ce chiffre meilleur que prévu ne va pas forcément dans le sens d'une attitude plus accommodante de la part de la Fed.

Du côté des valeurs, Visa décroche de presque 5% au lendemain des résultats certes meilleurs que prévu au titre de son troisième trimestre comptable, mais accompagnés de perspectives plus prudentes pour l'ensemble de l'année.

Amazon décroche de 11% après avoir enregistré des pertes plus lourdes que prévu sur le trimestre écoulé en raison des gros investissements d'infrastructures consentis par le groupe de Seattle.

Starbucks perd 2,6% après avoir fait état d'une hausse de son bénéfice net à 512,6 millions de dollars au deuxième trimestre, contre 417,8 millions un an plus tôt. Fort de ces performances encourageantes, le groupe a d'ailleurs ajusté à la hausse ses prévisions pour l'exercice en cours.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...