Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Fin de semaine sur une note de faiblesse

Wall Street : Fin de semaine sur une note de faiblesse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en léger repli vendredi, finissant la semaine sur une note de faiblesse, après l'annonce d'une baisse surprise des dépenses des ménages le mois dernier.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains accusent des pertes de l'ordre de 0,1%, prémisse d'un début de séance en territoire négatif.

Contribuant à la tendance baissière, les revenus des ménages américains ont subi en avril une contraction de 0,1% alors que les économistes les attendaient en légère hausse.

'C'est le prétexte idéal pour prendre quelques bénéfices avant le week-end', estime un trader.

Malgré l'annonce d'une chute de 1% du PIB américain au 1er trimestre, Wall Street avait signé une nouvelle séance de hausse hier, avec une nouvelle pluie de records absolus à la clé.

Le S&P 500 en a notamment profité pour établir un nouveau plus haut au-delà des 1920 points.

Ce matin, les stratèges de Crédit Suisse ont décidé de relever dans la foulée leur objectif de fin d'année pour le S&P de 1960 à 2020 points, invoquant une dynamique favorable des résultats d'entreprises aux Etats-Unis.

Les investisseurs attendent maintenant de prendre connaissance de l'indice PMI de Chicago et de la confiance des consommateurs du Michigan d'ici à la fin de la matinée.

Seule société à publier ses résultats aujourd'hui, Ann Taylor a vu son bénéfice net trimestriel divisé par quatre à 5,2 millions de dollars sur son premier trimestre comptable, soit 11 cents par action, mais en excluant les charges de restructuration, son BPA n'a diminué que d'un quart à 33 cents.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI